Investissement pour l’ouverture de la pêche à la truite.

A deux semaines de l’ouverture, le pêcheur se prépare. Cette année je vais essayer la pêche à la truite au casting. certain pêcheur vont me dire, il est fou !!!

Et bien non ! pas fou l’animale. Le matériel casting pour la truite est spécifique, il faut aller dans l’ultra lite.

Sourire Pour la canne, pas de problème elle se trouve facilement, mon choix s’est porté sur la DAIWA TD zillion 6101 ulrb.

TEAM DAIWA ZILLION 6101 ULRB

Cette canne est dédiée au bait finesse. Equipée de ‘Micro guides’ ce fleuret permette de pêcher super fin les poissons difficiles à l’aide de petits leurres souples, micro jigs…

Caractéristiques

– Blank carbone 95 % HVF (High Volume Fiber) monté avec la technologie x45
– Monobrinclip_image001
– Anneaux Fuji SiC
– Porte-moulinet en Zaion, léger et robuste
– Poignée hard EVA
– Cosmétique assorti aux moulinets Zillion
– Design « Made in Japan »
– Action “Regular”
– Poids : 126 g
– Encombrement : 208 cm.
– Pour des leurres de 1/32 à 1/4 oz (1 à 7 g).

En pleurs Le plus difficile est de trouver un moulinet casting capable de propulser des leurres de mois de 7 g, ils existent bien sûr, mais vous ne trouverez rien à moins de 400 €.

Moulinet casting carnassier ABU REVO MGXTREME-L

Ce modèle pèse seulement 139 g – soit 14 g de moins que son grand frère le MGX. Ce nouveau modèle repousse encore une fois les limites de ce qu’il est possible de faire en matière de design et de développement. Équipé du système 10 roulements, le MGXtreme possède 7 roulements en acier inoxydable HPCR™ + un roulement à bille assurant une plus grande protection contre la corrosion. L’ajout de deux petits roulements hybrides en céramique (CeramiLite) confère une plus grande distance de lancer sans forcer et un meilleur contrôle de la ligne lors du lancer.

Caractéristiques :

imageSystème 10 roulements : 7 roulements à billes en acier inoxydable HPCR™+ 1 roulement à aiguille et deux petits roulements additionnels CeramiLite Spool pour faciliter en plus les lancers à grande distance.
– Frein en carbone Matrix™ pour une plus grande fluidité de fonctionnement et un réglage précis du frein.
– Flasques du moulinet en carbone C6 pour réduire son poids sans pour autant faire de compromis sur sa robustesse et sa durée de vie.
– Frein centrifuge Infinitely Variable Centrifugal Brake (IVCB-IV™) avec une large plage de réglages permettant ainsi de pouvoir bénéficier du réglage le plus juste.
– Bobine Infini II™ pour faciliter les longs lancers et propulser plus facilement les charges un peu plus lourdes.
– Poignée plus ergonomique pour une meilleure prise en main.
– Poignée très confortable en mousse EVA.
– Bobine en aluminium haut de gamme (qualité aéronautique) pour plus de légèreté sans faire de compromis sur la durée de vie du moulinet.
– Manivelle à gauche pour droitier

Spécifications :
Poids : 139 g
Récupération : 7,1:1 / 71 cm
Frein : Carbon Matrix
Capacité : 100 m de 0,33 mm

Maintenant, attendons l’ouverture de la truite, le 14 mars 2015, cette année nous la ferons sur la commune “Le Vert” dans les Deux-Sèvres, dans la rivière de notre enfance “La Boutonne”.

Ce contenu a été publié dans Pêche, Pêche en rivière, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.