Du 20 juin au 4 juillet 2020, une vingtaine de membres du club Air Modèle Issoudun se sont retrouvés en Bretagne pour 2 semaines de vol de pente sur le Menez-Hom et les falaises de Ti Mark et de Tréfuntec.
C’est à nouveau Alain KerVella qui nous a accueilli sur son camping et ses gîtes. Le Toit à cochons était réservé pour héberger le comité directeur du club.
La météo était avec nous, c’est généralement le “beau temps breton” qui nous a accompagné pendant ce séjour.
Pas de vent de secteur nord, nous n’avons donc pas profité de la meilleure pente du Menez- Hom. Nous avons volé principalement sur la pente sud et la pente nord-ouest mais jamais avec un vent parfaitement orienté.
![]()
![]()
Isabelle en écolage pente sud et magnifique lancé de Fouga pente nord-ouest.
Heureusement en Bretagne il y a de belles falaises orientées ouest et sud-ouest, Tréfuntec et Tin Mark sont nos sites de vols de prédilection.
Trois PSS dans un champ de marguerites à Tréfuntec
![]()
![]()
![]()
Les vieilles plumes au-dessus de la baie de Douarnenez
![]()
![]()
![]()
Même sans réacteur, cela vole quand même…
La bretagne pour Air Modèle Issoudun, ce n’est pas seulement de l’aéromodélisme, nous avons quelques activités annexes.
La pêche, pas terrible cette année ! Les bars ont la taille des sardines de Douarnenez, et seulement un leurre en plastique perdu par Thierry et récupéré par Jean-Claude.
Les randonnées, c’est pour les filles, les belles balades sur le chemin du douanier et bien sûr, la traditionnelle balade sur l’île vierge.
Le char à voile, c’est pour les sportifs les plus courageux
L’andouillade ! Comme chaque année, le bureau du club se met au fourneau pour préparer les andouilles aux oignons, vin blanc et crème…
![]()
![]()
![]()
Serge, le président en maitre queue
Le jour de l’andouille, il n’y a pas de vol, mais souvent de l’accordéon et des chants. Nous invitons toujours le propriétaire des lieux Alain KerVella. En retour, il déstocke son accordéon pour une fin d’après-midi en musique et en chansons.
Mais cette année est une année particulière et pas seulement à cause de la COVID19 !
Notre vice-président a tellement aimé le Finistère qu’il y a fait construire sa maison pour y passer sa retraite. Evidement il a fallu pendre la crémaillère.
![]()
Magnifique vue sur la pointe de Ti Mark
Vivement l’année prochaine que l’on retrouve le beau ciel de Bretagne…