Voyage intérieur

Suite à une calcification du tendon du sus-épineux de l’épaule gauche, en langage médicale “une périarthrite scapulo-humérale calcifiante”, les infiltrations réalisées par le rhumatologue ne faisant plus d’effet, il a été décidé de m’envoyer à la clinique de l’Alliance de Saint-Cyr-sur-Loire (Tours Nord 37) pour une ponction & trituration de l’épaule gauche.

Rendez-vous est pris pour le lundi 29 novembre à 10h30.

Déroulement de l’opération :

Torse nu, allongé sur une table de radiographie, vous voyez arriver le médecin en tenue protégé par un grand tablier de plomb, protection oblige contre les rayons X.
– Après la pose du champ opératoire, enfoncement de l’aiguille avec la seringue pour l’anesthésie locale à la Xylocaïne.
– Ensuite l’aiguille se plante dans le tendon et  avec une seringue et du sérum physiologique est réalisé des manœuvres de ponction, trituration permettant de ramener les sédiments calciques.
– L’aiguille est ensuite placée au niveau de la bourse sous-acromiale pour une injection de 2cc d’Héxabrix permettant d’obtenir la bursographie puis 1ml de Diprostène…

L’opération dure 20 à 25 minutes et avec l’anesthésie locale, elle totalement indolore.

Evidement, lorsque que l’anesthésie locale ne fait plus effet il est vivement recommandé  de disposer d’un antalgique puissant, car l’épaule vous rappelle à vos bons souvenirs…
4 cachet/jours pendant 3 jours d’IXPRIM 37,5mg tramodol /325mg paracétamol suffise à passer l’étape douloureuse, ensuite tout va bien.. Je retrouve toute l’amplitude de mon épaule gauche sans aucune douleur.

Avant la ponction-trituration de l’épaule lorsque l’équille est planté…
Epaule Gauche avant ponction

Après l’opération et avec l’aiguille encore en place.
Epaule Gauche apres ponction

Ce contenu a été publié dans Voyage Intérieur, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.