Noël en Mayenne

Cette année, nous avons passé notre Noël avec nos enfants chez notre fille Nina qui s’est expatriée à Château-Gontier, une charmante petite ville médiévale située sur les rive de la Mayenne. Cela a été l’occasion de tester le camping car en conditions hivernales.

PC250070 PC240007
Château-Gontier en Mayenne

PC240039 PC250069
le camping car Rapido vue de l’appartement

L’après-midi du 24 a été consacré à la préparation des repas et une balade dans les rues de la ville, puis à la visite des locaux du CMP où travail Nina. Puis visite de l’église voisine avec sa magnifique crypte.

PC240012 PC240027

PC240052La soirée du 24 décembre s’est passée classiquement au tour d’un réveillon arrosé d’un cocktail maison préparé par Line. Ensuite classique fois gras, suivi d’une excellente lotte au cidre accompagnée de champignons et de riz. Fromages et dessert (une glace aux litchis).

 

Programme de la journée de Noël  :

Le traditionnel repas mais sans sa dinde, pour nous le menu :

  • Cocktail pétillant avec son glaçon de cerises et de pèches
  • Papillotes de saumon
  • Cuisses de canard et sa galette fleur de pomme de terre
  • Plateau de fromage
  • Buche de Noël (sans cuisson)

L’après-midi balade digestive et visite de monument et pour la soirée migration vers LAVAL pour en prendre plein les yeux avec les illuminations de Noël et se faire une toile (Les émotifs anonymes avec Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde, c’est superbe…)

IMAG0755IMAG0752

Ce contenu a été publié dans Camping Car, Fêtes familliales, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.